Marjorie Cavarroc récompensée aux Trophées femmes de l’industrie

Le 28 septembre 2023, Marjorie Cavarroc, ingénieure R&T et experte en matériaux et procédés chez Safran Tech, a remporté le prix de la catégorie « Femme de R&D ». Cécile Dubrovin et Elysabeth Da Silva Jaslier étaient également finalistes dans les catégories « Femme internationale » et « Femme Commerciale ».

La 13e édition des Trophées des Femmes de l’industrie, organisée par la rédaction de l’Usine nouvelle, a récompensé Marjorie Cavarroc dans la catégorie « Femme de R&D ». Marjorie cumule les distinctions, puisqu’en 2022, elle recevait le prix Irène Joliot-Curie dans la catégorie « Femme, recherche et entreprise ». Elle a également été nommée experte pour le Prix « Pour les Femmes et la Science » de la fondation L'Oréal-UNESCO et experte pour les traitements de surface par la DGA. Marjorie Cavarroc a l’intime conviction que « la recherche est faite pour améliorer le monde. »
Mue par cet idéal, elle œuvre notamment depuis 2018 au déploiement de la technologie de dépôts de couches minces au sein du groupe Safran. Utilisé depuis plusieurs décennies dans le secteur automobile, ce procédé innovant peine encore à se frayer un chemin dans l’aéronautique. Bien décidée à faire bouger les lignes, Marjorie Cavarroc a su convaincre ses pairs de la pertinence de ce procédé et a ainsi monté un laboratoire à Safran Tech consacré à cette technologie. Grâce aux recherches menées avec ses équipes, le dépôt de couches minces pourrait bientôt être industrialisé dans les moteurs d’avion, les trains d'atterrissage, les équipements de la cabine ou encore les composants de transmission de puissance.