Wormsensing inaugure sa première ligne de production à Grenoble

La première ligne de production, d’une capacité de près de 2 millions de capteurs par an, a été baptisée du nom d’Hyperion, le Titan du soleil de la mythologie grecque. L’événement a également été l’occasion de découvrir les témoignages de partenaires et de clients, soulignant les relations fructueuses établies au fil des années : Yuki Kameoka, senior sales manager chez TOYO Corporation, évoque ainsi sa première rencontre avec les capteurs Dragonfly : « J'ai été sincèrement surpris par Dragonfly. Sa finesse et son utilisation de matériaux piézoélectriques, ainsi que sa compatibilité avec la norme ICP, m'ont impressionné. En le voyant en action, sa haute sensibilité et sa précision dans la mesure de faibles déformations m'ont convaincu de son immense potentiel sur le marché japonais. »
Christophe Girard, strategic office technology director chez SOITEC, membre du board de Wormsensing, a tenu à féliciter l’équipe pour le déploiement efficace de sa ligne de production et la mise en place anticipée des outils qui permettront de répondre aux exigences des marchés industriels qu’ils veulent servir, en termes de qualité, traçabilité et de volume.
« Ils ont un ADN d’innovation, ils ont du savoir-faire en manufacturing à l’image de ce qu’on retrouve chez Soitec, ils connaissent leurs marchés et les exigences de leurs clients, ils sont dans l’anticipation et ils savent s’engager sur des objectifs, et je vois les étincelles dans les yeux des membres de l’équipe quand je passe dans les bureaux. Tout est prêt pour 2024 » témoigne Christophe Girard.

Technologie de pointe
Les capteurs de vibration Dragonfly® offre une solution répondant aux besoins des industriels en matière de performance et de facilité de déploiement avec déjà des utilisations dans les domaines de l'instrumentation, de la maintenance prédictive, des interfaces tactiles ou de la mesure des signes vitaux.
Jean-Sébastien Moulet, co-fondateur et CEO de Wormsensing, revient sur cette inauguration : « Aujourd'hui, en inaugurant notre première ligne de production à Grenoble, nous, chez Wormsensing, ressentons une immense fierté et un véritable accomplissement. Notre parcours, jalonné de défis et d'innovations, culmine avec Dragonfly, notre capteur de vibration piézoélectrique. Ce n'est pas seulement un produit, c'est le symbole de notre passion, de notre persévérance et de notre ingéniosité, issu d'un mariage entre la science des matériaux et la microélectronique. C’est une prouesse technique : le plus fin, le plus sensible, le plus facilement intégrable des capteurs jamais conçus. »
Lamine Benaissa, co-fondateur et CTO de Wormsensing, a souligné le chemin parcouru depuis la création de l’entreprise : « Les témoignages reçus ce jour nous touchent énormément. L’année 2023 a été une année incroyable qui nous amène à célébrer ce moment avec notre équipe et nos partenaires aujourd’hui. Nous sommes passés d’une vision dans le garage du CEA à une ligne de production qui nous permettra d’accompagner des clients à travers le monde. Je crois que l’on peut dire que notre rêve est devenu réalité. »