,

Greenkote et Duroc s’associent

Greenkote, développeur et fournisseur de revêtements anticorrosion, vient de créer une joint-venture avec le belge Duroc, spécialisé dans le traitement de surface. Ce partenariat rend accessible dans l’Union européenne les compétences de Greenkote en matière de revêtements.

« Nous sommes très heureux de nous associer à Duroc, car c’est l’un des fournisseurs de services de revêtement métallique les plus expérimentés et les plus respectés d’Europe », s’est enthousiasmé Mark Gore, PDG de Greenkote. « Le fait de pouvoir bénéficier des compétences de Greenkote en matière de revêtements directement dans l’usine Duroc d’Anvers permettra aux clients européens d’obtenir nos revêtements anticorrosion beaucoup plus rapidement et facilement. Et cela étendra significativement la portée de Greenkote, qui dispose déjà de plusieurs sites au Royaume-Uni et en Italie. » « Greenkote sera un ajout important à la gamme de compétences de Duroc en matière de protection des métaux », estime pour sa part Maarten Van Bercklaer, directeur général de Duroc.
Dans les mois à venir, les deux entreprises installeront de nouveaux équipements clés de Greenkote dans l’usine Duroc d’Anvers afin de produire des revêtements par diffusion thermique de pointe. Elles ont déjà entamé des discussions et sont en train d’évaluer plusieurs projets avec des clients européens intéressés par les revêtements de Greenkote. 
Ses revêtements anticorrosion sont utilisés dans un large éventail de secteurs – automobile, rail, offshore, construction, etc. – dans lesquels les produits sont exposés aux intempéries, à des environnements rudes et à des milieux corrosifs extrêmes.